Home 5 Ressource 5 Étude de cas – Un acteur majeur de la grande distribution en France durcit l’accès à 21 To de données

Étude de cas – Un acteur majeur de la grande distribution en France durcit l’accès à 21 To de données

Avec plus de 21 téraoctets de données manipulées quotidiennement par 7000 utilisateurs répartis en 2800 groupes dans l’annuaire Active Directory, on peut dire que cet acteur majeur de la grande distribution en France connaît toute l’importance d’une bonne maîtrise de la donnée. Autant d’un point de vue opérationnel que pour la sécurité de l’information.

Beaucoup d’utilisateurs ont des comportements à risque en matière de sécurité des données. Ils n’utilisent pas les serveurs de fichiers comme ils le devraient. Cela est une problématique commune à toutes les entreprises. Corriger ces problèmes manuellement sur les trois millions de dossiers du groupe, contenant au total vingt millions de fichiers, aurait bien entendu été impossible…

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec Communautés-IT.